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FAQ

Si vous avez des questions, ou si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, consultez d'abord ce site. 

CONTACT


COMMENT PUIS-JE CONTACTER LE SERVICE CLIENTÈLE DE SIX ?

Vous pouvez joindre le service clientèle de SIX par e-mail à service@click-six.fr.

COMMENT PUIS-JE M’ABONNER À LA NEWSLETTER ?

Vous trouverez la possibilité de vous abonner sur toutes les pages de notre site web. Nous nous réjouissons de votre inscription.

COMMENT PUIS-JE ME DÉSABONNER DE LA NEWSLETTER ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous trouverez un lien à la fin de chaque e-mail de la newsletter.

QUELS AVANTAGES M’OFFRE LA NEWSLETTER ?

Si vous vous inscrivez à la newsletter, vous recevrez toutes les dernières nouvelles de SIX, les offres actuelles, des informations sur les dernières tendances et des réductions exclusives.


PRODUITS


COMMENT PUIS-JE CONNAÎTRE LA DISPONIBLITÉ D’UN ARTICLE ?

Normalement, tous les articles qui sont en magasin sont également disponibles en ligne. Si vous pouvez le mettre dans le panier, il est également disponible. Toutefois, si un article est acheté en même temps, il peut arriver que le nombre d’articles disponibles soit insuffisant. Dans ce cas, vous verrez un « 0 » sur votre confirmation de commande.

QUELS SONT LES MATÉRIAUX UTILISÉS POUR LA FABRICATION DES BIJOUX ?

Vous pouvez voir de quel matériau est fait un produit dans la description se trouvant sur la page du produit. Pour voir la description, veuillez cliquer sur la flèche.
S’il est indiqué métal, il s’agit toujours de bijoux fantaisie sans nickel (voir question suivante). Les bijoux plaqués or sont recouverts d’une couche d’or véritable et les bijoux en argent sont fabriqués en argent 925. Nous proposons également des bijoux en acier inoxydable.
Si le bijou est orné de pierres, vous trouverez également cette information dans les matériaux. Il est également indiqué de quoi sont faits les textiles et les sacs.

LES BIJOUX SONT-ILS SANS NICKEL ?

Tous nos produits sont fabriqués conformément à la réglementation européenne REACH. Cette réglementation précise la quantité de nickel qui peut être libérée par le produit concerné. Une distinction est faite selon que l’article est porté dans des parties du corps percées telles que les oreilles ou le nombril (libération max. 0,2 µ par cm2 par semaine) ou qu’il entre en contact direct et durable avec la peau (libération max. 0,5 µ par cm2 par semaine). La libération de nickel de nos produits est testée conformément à la norme DIN EN 1811: 2015. Nous respectons les valeurs maximales spécifiées et les vérifions avec l’aide de laboratoires reconnus et agréés. Néanmoins, même les petites quantités de nickel autorisées peuvent provoquer une réaction chez les personnes particulièrement sensibles.


COMMANDES


Y A-T-IL UNE VALEUR MINIMALE DE COMMANDE ?

Il n’est pas nécessaire d’atteindre un montant minimum pour pouvoir commander dans notre boutique en ligne SIX. Toutefois, la livraison vous est offerte pour les commandes d’un montant de EUR 25 ou plus. Si votre achat est inférieur à ce montant, des frais de port de EUR 2.95 vous seront facturés.

COMMENT PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez contacter notre service clientèle Vous pouvez nous contacter par e-mail à service@click-six.fr.
La possibilité d’une annulation dépend de l’état d’avancement du traitement de votre commande. Si cela est possible, vous recevrez une confirmation par e-mail. Si votre commande est déjà en cours d’acheminement, veuillez la renvoyer après réception de la marchandise.

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE ?

Malheureusement, une commande validée ne peut plus être modifiée. Veuillez commander d’autres articles ou renvoyer les articles non désirés.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR DES INFORMATIONS SUR L’ÉTAT DE MA COMMANDE ?

Dès que votre commande aura été expédiée par nos soins, vous recevrez une confirmation contenant un lien vers le suivi de l’envoi par DHL. Vous pouvez y suivre à tout moment l’évolution de votre colis en cours d’acheminement.

L’ADRESSE DE LIVRAISON PEUT-ELLE DIFFÉRER DE L’ADRESSE DE FACTURATION ?

Oui, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation peuvent être différentes. Si l’adresse de livraison est une adresse d’entreprise, veillez à indiquer votre nom afin que le colis puisse vous être livré directement.

QUE FAIRE SI JE N’AI PAS REÇU DE CONFIRMATION DE COMMANDE ?

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande après avoir effectué le processus de vérification, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à service@click-six.fr.

COMMENT PUIS-JE RECEVOIR MA FACTURE ?

Vous recevrez votre facture par e-mail dès que nous aurons expédié votre commande. Si, contre toute attente, vous ne recevez pas votre facture, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne le trouvez pas, écrivez un e-mail à service@click-six.fr.

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES DOIS-JE FOURNIR LORS DE MA COMMANDE ET À QUOI SERVENT-ELLES ?

Lorsque vous passez une commande chez nous, nous recueillons certaines de vos données. Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour la fourniture de nos services contractuels.
Nous avons besoin de votre e-mail pour pouvoir vous informer de l’état de votre commande, notamment lorsque nous la recevons, lorsqu’elle est expédiée et en cas de retour.
Nous avons besoin de votre adresse pour la facturation et la livraison de votre commande.
Nous enregistrons votre date de naissance d’une part pour pouvoir toujours vous distinguer clairement des autres clients – portant éventuellement le même nom que vous – et d’autre part comme preuve de votre capacité juridique illimitée. Cette dernière n’est atteinte qu’avec l’âge de la majorité.
Lorsque beeline coopère avec des prestataires de services, ceux-ci sont tenus par des accords contractuels de respecter la protection des données au même titre que beeline GmbH.


PAIEMENT


QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT POSSIBLES ?

Vous avez la possibilité de payer par carte de crédit, débit direct, PayPal ou achat sur compte. Tous les paiements sont traités via PayPal. C'est très facile et également possible sans compte PayPal. Si vous avez confirmé les termes et conditions dans l'étape "vérifier et commander", veuillez cliquer sur "commande avec obligation de paiement". Vous serez ensuite redirigé vers PayPal.

COMMENT PAYER PAR CARTE DE CRÉDIT OU PAR DÉBIT DIRECT ?

Pour le paiement par carte de crédit et le prélèvement automatique, veuillez sélectionner "Payer par carte de crédit". Sous l'onglet "Compte bancaire", vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires pour les paiements par prélèvement automatique. Sous carte de crédit, vous pouvez saisir les détails de votre carte de crédit. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un compte PayPal à cette étape. Si vous ne souhaitez pas le faire, veuillez cliquer sur "Non". Après avoir cliqué sur "Payer maintenant", l'achat est terminé.

COMMENT PAYER VIA PAYPAL ?

Il est également possible de payer via PayPal. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte PayPal après l'étape "Commande avec obligation de paiement" et confirmez le paiement.

COMMENT PAYER PAR FACTURE ?

L'achat sur facture est également possible. Veuillez transférer le montant de la facture dans les 14 jours sur le compte indiqué. Vous recevrez des informations sur le paiement par e-mail directement de PayPal.

LE PROCESSUS DE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Oui, grâce aux dernières technologies et aux mises à jour régulières, vos informations de paiement sont en sécurité chez nous. Grâce au transfert de données cryptées sous forme de SSL (Secure Socket Layer), toutes les données sont protégées contre tout accès non autorisé. Cela signifie que vos données sont protégées lors de l’échange avec click-six.fr et le prestataire de paiement. Vous pouvez également reconnaître la transaction en ligne protégée par le symbole de la clé ou du verrou dans votre navigateur Internet.

J’AI REÇU UN RAPPEL ALORS QUE J’AI DÉJÀ PAYÉ.

Veuillez contacter notre service clientèle. Vous pouvez les joindre par e-mail à service@click-six.fr.

COMMENT UTILISER LES CODES DE RÉDUCTION ?

Vous pouvez saisir vos codes de réduction dans le panier d’achat. En dessous de vos produits, vous trouverez le champ « Entrer le code du coupon ». Entrez votre code ici et cliquez ensuite sur « Utiliser ». Si les conditions d’échange du bon sont remplies, la remise sera déduite du montant de la facture.

PUIS-JE UTILISER PLUS D’UN CODE DE RÉDUCTION SUR LA MÊME COMMANDE ?

Cela dépend du bon d’achat. Certains peuvent être combinés et d’autres non. Vous recevrez un message si une combinaison n’est pas possible.

PUIS-JE ÉCHANGER EN LIGNE LES CARTES-CADEAUX DES MAGASINS SIX/I AM ?

Vous disposez d’un bon d’achat de l’un de nos magasins ? Si vous ne pouvez pas l’échanger sur place, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse service@click-six.fr.


LIVRAISON


QUELS SONT LES FRAIS D’EXPÉDITION ?

Nos produits sont expédiés en France avec Colissimo. La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à EUR 49. Si votre commande est inférieure à ce montant, des frais de port de EUR 4.95 vous seront facturés.

COMBIEN DE TEMPS DURE L’EXPÉDITION ?

L’expédition de votre commande prend environ 3 à 6 jours ouvrables.

OÙ EN EST MA COMMANDE ?

Après avoir reçu par e-mail une confirmation d’expédition avec le numéro de suivi, vous pouvez facilement utiliser le lien qui y est fourni et qui vous mènera directement au suivi de votre commande.

EST-IL POSSIBLE DE LIVRER À UNE ADRESSE PROFESSIONNELLE?

Vous pouvez faire envoyer votre commande à une adresse professionnelle. Pour que votre colis vous parvienne directement, veillez à indiquer votre nom en plus du nom de l’entreprise lorsque vous adressez le colis.

QUE DOIS-JE FAIRE SI MA COMMANDE N’A PAS ÉTÉ LIVRÉE ?

Si votre commande n’est pas arrivée dans les délais prévus, veuillez procéder comme suit :
• Vérifiez votre boîte mail pour voir si vous avez déjà reçu une confirmation d’expédition. En général, elle devrait arriver un ou deux jours après la réception de votre commande. Si tel est le cas, votre colis a déjà été remis à DHL.
• Dans de rares cas, il arrive que des articles ne soient plus disponibles. Veuillez vérifier si vous avez reçu une notification d’annulation (dossier spam ?) ou si la quantité est indiquée comme « 0 » dans la confirmation d’expédition.
• Vérifiez le suivi des envois DHL pour connaître le statut de votre commande et savoir si elle a été livrée chez votre voisin ou dans une agence DHL.
• Si vous n’avez pas reçu vos marchandises dans la semaine suivant votre commande, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à service@click-six.fr.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE REÇOIS UN ARTICLE DÉFECTUEUX ?

Nous sommes navrés si vous avez reçu un article défectueux. Vous êtes bien évidemment en droit de faire une réclamation. Veuillez contacter le service clientèle par e-mail à service@click-six.fr. Veuillez nous envoyer une photo du défaut afin que nous puissions vérifier directement l’erreur.

QUE DOIS-JE FAIRE S’IL MANQUE UNE PARTIE DE MA COMMANDE ?

Si vous avez reçu une commande incomplète, veuillez vérifier la confirmation d’expédition pour voir quels articles ont été confirmés et en quelle quantité.
Il peut arriver que certains articles de la commande doivent être annulés si une pénurie est constatée lors de la préparation de l’expédition dans notre entrepôt. Ces manques sont indiqués comme « 0 » dans la confirmation d’envoi. Ces articles ne peuvent pas être réexpédiés.
Si la quantité notée sur la confirmation d’expédition diffère de la quantité de la livraison, veuillez contacter notre service clientèle. Vous pouvez les joindre par e-mail à service@click-six.fr.
Si vous recevez un colis défectueux (p. ex. déchiré ou déformé) de la part du livreur, nous vous recommandons de le refuser. Dans ce cas, nous ne pouvons pas garantir que votre livraison est complète et non endommagée.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE REÇOIS LE MAUVAIS ARTICLE ?

Si vous recevez un article incorrect dans votre livraison, veuillez d’abord vérifier votre confirmation d’envoi, reçue par e-mail, pour voir quels articles nous avons confirmés. Si la livraison ne correspond pas à la confirmation d’expédition, veuillez contacter notre service par e-mail à service@click-six.fr.

L’EXPÉDITION EST-ELLE POSSIBLE EN DEHORS DE LA FRANCE ?

Depuis cette boutique, nous pouvons expédier nos produits en France. Mais nous proposons également l'expédition vers :
Autriche : click-six.at
Allemagne: click-six.de
Suisse: click-six.ch

J’AIMERAIS QU’UN ARTICLE SOIT ENVOYÉ COMME CADEAU, EST-CE POSSIBLE ?

Vous pouvez faire livrer les marchandises à une autre adresse. Il suffit d’indiquer une autre adresse de livraison. Malheureusement, il ne nous est pas possible actuellement de livrer les articles dans un emballage cadeau. Le prix est également imprimé sur le bon de livraison joint.


RÉCLAMATION


QUE DOIS-JE FAIRE SI J’AI REÇU UN ARTICLE DÉFECTUEUX ?

Nous sommes navrés si vous avez reçu un article défectueux. Vous êtes bien évidemment en droit de faire une réclamation. Veuillez contacter le service clientèle par e-mail à service@click-six.fr. Veuillez nous envoyer une photo du défaut afin que nous puissions vérifier directement l’erreur.


RETOUR


L’ARTICLE NE RÉPOND PAS À MES ATTENTES, QUE FAIRE ?

C’est dommage quand un produit ne répond pas à vos attentes. Vous pouvez retourner gratuitement tout ou une partie de votre commande dans un délai de 14 jours. Pour vous faciliter la tâche, nous avons déjà joint le bordereau et l’étiquette de retour dans le colis. Veuillez remplir le bordereau de retour et le mettre dans le colis, emballer le tout et coller l’étiquette pour enfin nous renvoyer le paquet gratuitement.
À la réception de votre retour, les articles seront vérifiés et le montant de la facture sera remboursé de la même manière que votre paiement a été reçu.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR DES INFORMATIONS SUR MON RETOUR ?

Dès que nous aurons reçu et enregistré votre retour, vous recevrez une confirmation de notre part par e-mail.
Une fois que votre retour est arrivé à notre entrepôt, il nous faudra environ deux jours pour le traiter. Veuillez noter que le remboursement peut prendre quelques jours de plus. Dès que nous aurons reçu votre déclaration et qu’elle aura été enregistrée, nous vous enverrons une confirmation par e-mail.

COMMENT PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous vous rembourserons de la même manière que vous nous avez payé. Le transfert peut prendre quelques jours.

JE N’AI PAS REÇU DE REMBOURSEMENT.

Veuillez contacter notre service clientèle. Vous pouvez les joindre par e-mail à service@click-six.fr.

PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE QUE J’AI ACHETÉ AU MAGASIN SIX ?

Vous ne pouvez retourner que les articles qui ont été achetés sur click-six.fr.

PUIS-JE RETOURNER DES ARTICLES RÉDUITS ?

Oui, vous pouvez nous renvoyer les articles réduits. Veillez à envoyer votre retour dans le délai de rétractation de 14 jours.


COMPTE DU CLIENT


J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, COMMENT PUIS-JE ME CONNECTER ?

Vous avez commis une erreur en saisissant votre adresse e-mail ou votre mot de passe ? Veuillez vérifier votre saisie en faisant attention aux majuscules et aux minuscules. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié ». Saisissez ensuite votre adresse e-mail afin de recevoir un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

COMMENT CRÉER UN COMPTE CLIENT ?

En concluant votre commande, vous créez automatiquement un compte client. Vos données, telles que votre adresse et vos commandes précédentes, seront à votre disposition lors de votre prochain achat, il vous suffira de vous connecter.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous pouvez facilement modifier vos données personnelles, telles que votre adresse, dans votre compte client. Connectez-vous à l’aide de vos données d’accès sur click-six.fr et cliquez sur votre compte client. Vous pouvez y apporter tous les changements nécessaires.

COMMENT PUIS-JE SUPPRIMER MON COMPTE CLIENT ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à service@click-six.fr.
Si vous supprimez votre compte, toutes vos données enregistrées seront supprimées de la boutique en ligne SIX. Veuillez noter que, pour des raisons fiscales, nous devons continuer à stocker vos données de commande dans une base de données accessible uniquement à nos administrateurs.

QUI A ACCÈS À MES DONNÉES ?

Nous prenons la protection de votre vie privée très au sérieux. Par conséquent, vos données seront toujours traitées de manière confidentielle. Nos prestataires de services, qui se chargent pour nous du traitement de votre commande, sont également tenus par des accords contractuels de respecter la protection des données au même titre que beeline GmbH. Vous trouverez plus de détails dans notre politique de confidentialité.


CONSEILS D’ENTRETIEN


COMMENT BIEN CONSERVER DE MES BIJOUX FANTAISIE ?

• Évitez le contact avec l’eau et les détergents et savons.
• Enlevez vos bijoux avant de vous coucher.
• Évitez le contact avec la sueur.
• Conservez les bijoux dans une boîte fermée (si vos bijoux sont exposés à la lumière et à la poussière pendant une longue période, cela aura un effet négatif sur l’apparence de vos bijoux).
• Ne conservez pas les bijoux dans la salle de bain, l’humidité a un effet négatif sur les couleurs des bijoux.
• Si vous utilisez du parfum, des crèmes ou d’autres produits cosmétiques, veuillez ne pas les mettre en contact avec le bijou. Ils peuvent provoquer des réactions chimiques.
• En cas de décoloration, veuillez nettoyer avec un chiffon doux, et non avec de l’eau ou une brosse. Veuillez ne pas mettre ce chiffon en contact avec des produits de nettoyage et ne l’utiliser que pour vos bijoux.

QUE DOIS-JE FAIRE SI MES BIJOUX EN ARGENT SE TERNISSENT ?

• Pour éviter ou du moins ralentir ce phénomène, nos bijoux en argent sont traités avec un « revêtement protecteur » spécial. Cela ralentit le processus d’oxydation. En fonction des conditions environnementales (température, humidité, etc.), des changements de couleur sont inévitables. Cela n’affecte pas la qualité des bijoux en argent, c’est seulement un aspect visuel.
• La couche sombre peut être enlevée avec un chiffon spécial pour nettoyer l’argent. Il existe également des bains nettoyants pour l’argent qui permettent de restaurer la beauté des bijoux. Le dentifrice est également souvent utilisé comme agent de nettoyage de l’argent, mais il peut provoquer de fines rayures. Veuillez faire très attention et laver et polir les bijoux avec soin.
• Pour éviter toute décoloration, conservez vos bijoux en argent dans un récipient hermétique. Conseil : emballez-lez dans un sac en plastique étanche avec une bande de papier d’aluminium. Cela vous aidera à garder vos bijoux beaux et brillants.

PUIS-JE LAVER LES TEXTILES ?

Pour les textiles, suivez toujours les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette. Les écharpes et les bonnets peuvent être lavés à 30 degrés dans la machine à laver. Les masques sont lavables à 60 degrés.